La culture traditionaliste – sur continent et à travers l’Atlantique…

En langue anglaise, il existe un article sur Wikipedia sur le conservatisme traditionaliste.

J’ai découvert un article en français qui en parle et qui cite Russell Kirk (parmi les fondateurs du Nouveau Conservatisme, années 1950s) et Rod Dreher (journaliste traditionaliste).

Voila aussi une vidéo de l’Action Conservatrice Traditionnelle au Canada.

Pas grand chose sur le distributisme de Chesterton et Belloc, mais autant pour maintenant.

Je m’identifie de la “droite” légitimiste car c’est la vieille droite du continent que je vois la plus proche de mes vues, plus que le conservatisme traditionaliste anglo-américain, et qui est la même que celle de Joseph de Maistre, Chateaubriand, Louis de Bonald, etc.

Si vous êtes intéressés (et encore plus si vous êtes bilingue), regardez la liste des pages recommandées.

Leave a Reply

