Quel président pour la France?

La France vient d’avoir ce résultat-ci au premier tour – le social-démocrate Hollande premier, le président présent Sarkozy deuxième, et la nationaliste modernisatrice Le Pen troisième. J’ai lu que Le Pen ne soutiendra pas Sarkozy, ce que je trouve un peu dommage.

Je la comprends – Sarkozy ment et n’est pas un président intelligent. Mais Hollande a plusieurs stratégies – il “n’aime pas les riches” il dit, il privera les français de liberté tant que social-démocrate, et il a gagné surtout les votes de ceux qui détestent Sarkozy, et des jeunes qui sont intéressées que les drogues légères deviennent légales.

La majorité des légitimistes dont j’ai lu l’opinion (peut-être c’est ainsi chaque fois?) ne voteront pas. Christine Boutin est une chrétienne-démocrate qui s’oppose à l’avortement et est, en bref, plus humaniste que tous les autres candidats. Elle est républicaine, certes, mais surement le meilleur choix, je pense. Pourtant, elle n’a, pour moi, aucune chance.

Sinon, Sarkozy, comme Hollande, soutiennent l’infanticide prénatal. Le Pen n’abolira pas l’avortement, mais s’oppose le mariage des homosexuels. Elle ne mènera pas une politique fortement chrétienne.

Ma demande c’est à ceux qui ont voté pour Marine Le Pen de voter pour Sarkozy! La France n’a pas besoin de tomber aussi bas – à gauche!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s