Les législatives en France + mises-à-jour

Le PS en majorité absolue, ce n’est pas étonnant. Les centristes ont voté gauche, et encore – les centristes qui ont voté et se sont prononcés. Maintenant, le PS est responsable de tout ce qui se décide à l’Assemblée nationale. Tout ce qui se passe à Bruxelles, c’est une autre affaire.

L’UMP n’a même pas réussi à créer une opposition dont la voix comptera, alors que le FN a reçu juste deux sièges – pitoyable pour un parti qui gagne de popularité. Ils ont de la chance – il y a encore les élections pour le parlement européen qui leur donneront une chance … à pouvoir se prononcer sur quelque chose.

_________________________________

Moi, je suis de retour. J’ai été en examens, je me suis reposé pendant une semaine, puis maintenant je vais essayer de mettre les quelques pensées que j’ai eu pendant la session d’examens.

  • Je vais écrire probablement sur la question des phobies, de la sorte de réduction mentale qui demeure un des outils de la gauche – des marxistes aux antifas – de réduire la position de la droite à des phobies, des préjugés et à une personnalité autoritaire. Ceci, bien sur, en réfutant ou même discutant rarement l’argument lui-même, puisqu’ils ne sont (selon l’accusateur-“psychologue”) pas une position rationnelle mais un état mental.
    Je vais aussi adresser l’abus de vocabulaire dans le discours politique contemporain.
  • Une autre chose sur laquelle j’ai réfléchi, c’est si ce sont les conservateurs et les royalistes de gauche qui sont plutôt mes alliés, ou si ce sont les nationalistes et certains islamistes traditionalistes. Certes, l’islamisme est, pour la plupart, intolérant et a persécute nos frères (ici je ne parle probablement pas de la part de la gauche) chrétiens. Mais le sorte d’ordre moral qui est typique pour leurs sociétés est bon, ou en tout cas moins dégradé qu’ici, chez nous. Les indonésiens se sont opposés au concert de la chanteuse pop Lady Gaga, et ils ont raison. Les pays dans lesquels cette opposition n’a pas ce succès, on peut juger la voix traditionaliste trop minoritaire et/ou peu convaincante. Les Gay Pride, c’est une autre affaire – ils sont bien financés et les associations pour les droits de l’homme veillent à ce qu’ils aient lieu – même dans les pays où il n’y a pas eu une « émancipation des gays ». Les grecs, récemment, se sont montrés contre le Gay Pride en leur jetant des oeufs dessus, et j’espère sincèrement que les pays orthodoxes se rechristianiseront et mettront les activistes révolutionnaires derrière les barres. D’un autre côte, je trouve que l’autorité doit être utilisée avec prudence, et les nationalistes/islamistes l’utilisent parfois pour des causes que je n’approuve pas. Les traditionalistes/conservateurs à l’anglaise, c’est plus libéral, moins autoritaire, parfois juste pragmatique, mais ils soutiennent un minimum de valeurs. Il faut trouver un compromis – je ne préférerai pas obligatoirement l’un à l’autre, et surtout – je ne compromettrai pas ma position.

Leave a Reply

